28 janvier Billets : 25 $ Le premier roman de Kaie Kellough, Accordéon (Arbeiter Ring Publishing, 2016), présente un Montréal vertigineux, surréel. Tandis que les grèves étudiantes de 2012 s’estompent et que se profilent des élections, un itinérant fabulateur tente de donner sens à la ville. Le roman, dont le lancement est prévu au MAI, est aussi une performance. Son langage est chargé de batterie électronique, de distorsions et de drones. Accordéon convie les lecteurs - auditeurs à des voyages nocturnes et éthérés, à des disparitions souterraines, et nous livre des réflexions sur l’appartenance, l’identité raciale, le nationalisme, l’immigration, les classes sociales, la sexualité, et leurs entrecroisements sur le macadam de la ville. Kaie Kellough est l’auteur de deux recueils de poésie et de deux enregistrements sonores. Émanant du langage, ses performances explorent les éléments de base du discours pour créer un écosystème sonore qui favorise l’épanouissement de l’énoncé, de la parole. Commissaire : James Goddard + + + January 28 Tickets: $25 Kaie Kellough’s debut novel, Accordéon, (Arbeiter Ring Publishing, 2016) presents a vertiginous, surreal Montréal. As the 2012 student strike dissolves and an election looms, an itinerant confabulator attempts to make sense of the city. This novel, which will be launched at MAI, is also a performance. Its language is charged by electronic drums, distortion, and drones. Accordéon invites readers / listeners on cloud-borne nocturnal voyages, disappearances under the earth, and offers insights into race, belonging, nationalism, immigration, class, sexuality, and their intersections in the city streets. Kellough is the author of two poetry collections and two sound recordings. His performances are rooted in language and explore the basic units of speech production, creating sonic ecosystems in which vocal utterance can flourish. Curator: James GoddardMots clés : arts